pixel stretching

En aout de l’année dernière, j’avais voulu essayer de faire un algo de Pixel Sorting, après avoir vu ceux de Adam Ferris sur des paysages. (Du moins je crois que c’était lui. J’ai un doute en ne retrouvant plus cette série. Il a ensuite, plus récemment, je crois, fait des Pixel Sorting avec des photos de la Nasa, ce que j’avais pensé faire l’année dernière mais j’ai été devancé, apparemment, je blame la flemme. A noter: je ne le follow pas mais j’ai vu passer (reblogs) de nombreuses choses dans le genre faites par lui en Processing, cf son tumblr. Je vous laisse explorer, j’ai la flemme.)

Bref, en voulant faire un algo de Pixel Sorting, je me suis arrêté a mi chemin et fait une sorte de Pixel Stretching… du moins j’ai découvert six mois après qu’a priori on appelait ça comme ça… Alors les résultats (à partir de mes photos) sont pas toujours forcément merveilleux (chance, hasard, paramètres de l’algo, etc), mais à au moins le mérite (?) de se rapprocher d’une sorte d’esthétique glitch.

Faits l’année dernière :

Ceux que j’ai fait après avoir retrouvé mon code source de l’année dernière, récemment, sont moins… ésthétiques. Oui bon ça ressemble à rien, peut-être.

 

 

L’idéal serait maintenant de passer au Pixel Sorting, qui me semble produire des résultats en général plus esthétiques… A suivre. Eventuellement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *